Le mercato estival 2024 s’annonce mouvementé pour ses Étalons du Burkina Faso qui évoluent dans les championnats africains. Fasozine s’intéresse à leur situation contractuelle en vous présentant le top 3 de ses joueurs concernés.
#1 Stéphane Aziz Ki
Vainqueur de la Premier League de Tanzanie, couronné par le Soulier d’Or et le prix du meilleur joueur, Stéphane Aziz Ki anime actuellement le mercato estival africain. Depuis quelques semaines, il attise la convoitise de plusieurs clubs dont : les Orlando Pirates, les Pyramids FC et deux autres clubs maghrébins.
Salaire de Stéphane Aziz Ki, records, statistiques et plus
Pendant ce temps, les Young Africans ne souhaitent pas se séparer de ses services. Ils travaillent pour prolonger le contrat du milieu offensif qui prend fin cet été. Valorisé à 250 000 euros, Stéphane Aziz Ki gagne 131 945 euros (85 764 250 FCFA) par an.
#2 Ibrahim Blati Touré
Ibrahim Blati Touré n’est pas en fin de contrat avec Pyramids FC. Il est sous contrat jusqu’en juin 2026, mais il pourrait changer d’air cet été. En effet, le milieu de terrain défensif serait sur les tablettes du Wydad Athletic Club.
Salaire de Ibrahim Blati Touré, records, statistiques et plus
Il pourrait y avoir des approches dans les prochaines semaines. Avec l’Omonia Nicosie, Blati Touré percevait 360.000 euros (234.000.000 FCFA) par an. Il est évalué à 1,5 millions d’euros.
#3 Djibril Ouattara
Sortant d’une saison compliquée avec la RS Berkane, Djibril Ouattara va certainement quitter le club cet été, sauf retournement de situation. Il aurait exprimé son envie de changer de claquer la porte pour une nouvelle aventure fructueuse. Djibril Ouattara pourrait signer à Hassania Agadir au Maroc ou encore Enppi en Égypte.