À trois matchs de la fin de saison, Stéphane Aziz Ki et les Young Africans sont déjà sacrés vainqueurs de la Premier League de Tanzanie. Ils ont remporté le titre de la saison après avoir battu Mtibwa Sugar 3-1 lors de la 27e journée du championnat.
Comme d’habitude, Stéphane Aziz Ki a été très productif et présent dans cette nouvelle victoire des Young Africans. L’international burkinabè a débuté la rencontre dans le onze entrant. À trois matchs de la fin de saison, l’Étalon et les siens sont leaders avec 71 points devant Azam FC (60 pts). Cependant, quelle que soit l’issue des derniers matchs, l’écart est trop large pour être rattrapé par les rivaux.
Salaire de Stéphane Aziz Ki, records, statistiques et plus
YANGA BINGWAAAAAAAAAAAAAA🏆#TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/7NryCHjVaD
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) May 13, 2024
Ce qui leur permet de remporter le trophée de la saison 2023/24. Durant cette campagne qui tend vers sa fin, le milieu offensif s’impose en tant que joueur le plus influent. Il est co-meilleur buteur de la Premier League de Tanzanie avec 15 buts marqués. Il fait également partie des meilleurs passeurs décisifs.
De plus, Aziz Ki a été deux fois d’affilée meilleur joueur du mois, soit pour mars et avril. Évalué à 250 000 euros, le milieu offensif est en fin de contrat en juin prochain. Avec les Young Africans, Stéphane Aziz Ki gagne 131 945 euros (85 764 250 FCFA) par an.