Ce mercredi matin, Hubert Velud a dévoilé la liste des 24 joueurs convoqués pour les journées FIFA d’octobre. Pour ce rassemblement, le sélectionneur français des Étalons va se passer des services de certains joueurs qui sont des éléments clés pour le secteur offensif.
#1 Bertrand Traoré
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
En premier, Hubert Velud ne pourra pas compter sur l’expérience de Bertrand Traoré. Victime d’une blessure au genou, l’ancien joueur de Chelsea n’est toujours pas encore disponible. La semaine dernière, il fait son retour dans l’équipe d’Aston Villa. Mais aux dernières nouvelles, Bertrand Traoré aurait rechuté.
#2 Cyrille Bayala
Ensuite, les Étalons déplorent aussi l’absence de Cyrille Bayala. Actuellement, l’attaquant de l’AC Ajaccio est en convalescence. Le mois dernier, il a contracté une blessure très grave. Il s’agit d’une rupture du ligament croisé. Il sera absent pour six mois. Par conséquent, Cyrille Bayala est forfait pour la CAN 2023.
# Lassina Traoré
Pour finir, Hubert Velud va également se passer des services de Lassina Traoré. Déjà absent le mois dernier, l’attaquant n’a toujours pas encore retrouvé sa forme. Évalué à 7 millions d’euros, le fils de Bobo-Dioulasso est victime d’une fissure du tendon avec le Shakhtar Donetsk.
Pour le sélectionneur national, ces trois absents sont une grosse perte pour le Burkina Faso. Mais il compte sur l’effectif convoqué pour relever le défi. Par exemple, Hassane Bandé, Mohamed Konaté, Dango Ouattara ou Mamady Bangré sont tous présents pour faire le job.