Bertrand Traoré est enfin opérationnel. Après plusieurs semaines d’absence, l’international burkinabè sort de l’infirmerie et se rend disponible pour aider son équipe, Aston Villa.
Dans la soirée de ce mercredi, les Lions ont publié la liste des joueurs figurant sur leur feuille de match face à Everton en League Cup. Parmi les joueurs sollicités figure le nom de Bertrand Traoré. Le capitaine des Étalons n’est pas titulaire dans le onze entrant.
Your Aston Villa team tonight! 👊 pic.twitter.com/mSh0wdqV5U
— Aston Villa (@AVFCOfficial) September 27, 2023
Il fait partie des remplaçants de la rencontre de ce soir qui démarre à 18h45 GMT. Occasion pour lui de disputer son deuxième match de la saison avec l’Aston Villa. Rappelons que Bertrand Traoré est absent des terrains depuis le mois de juin. L’attaquant a été victime d’une déchirure musculaire en sélection nationale.
Après plusieurs semaines de récupération et d’activités intenses, il retrouve enfin ses jambes pour servir les Lions. Son retour sera également une bonne nouvelle pour le Burkina Faso qui pourrait compter sur lui pour la prochaine trêve internationale.
Notons que Bertrand Traoré a rejoint Aston Villa depuis l’été 2020. Auteur de 10 buts depuis son arrivée, le natif de Bobo-Dioulasso totalise 58 matchs avec le club anglais. Sur le marché, il est valorisé à 12 millions d’euros. Par saison, Bertrand Traoré touche un salaire de 4 670 000 euros, soit 3 035 500 000 FCFA.