Coup d’arrêt pour Cyrille Bayala et mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso. En janvier prochain pour la CAN 2023, les Étalons de Hubert Velud seront privés des services de l’attaquant burkinabé.
Comme relayé par nos soins la semaine dernière, Cyrille Bayala souffre d’une blessure contractée avec l’AC Ajaccio. L’attaquant de 27 ans est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Mercredi dernier, il a subi quelques examens médicaux qui confirment son mauvais état physique.
Dans un communiqué publié sur ses canaux digitaux, l’AC Ajaccio a révélé la durée de sa convalescence. Celle-ci est estimée à six mois d’indisponibilité :
La rupture du ligament croisé antérieur de notre attaquant a été confirmée. Il sera opéré le 4 octobre et manquera les six prochains mois de compétitions au moins. Le club adresse tout son soutien dans cette épreuve à son joueur.
Force et courage Cyrille 🙏
🏥 La rupture du ligament croisé antérieur de notre attaquant a été confirmée. Il sera opéré le 4 octobre et manquera les six prochains mois de compétitions au moins.
Le club adresse tout son soutien dans cette épreuve à son joueur ✊ pic.twitter.com/cpqiFbSt4S
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) September 21, 2023
Par conséquent, Cyrille Bayala ne sera opérationnel qu’en mi-février 2024. Une grosse mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso qui a besoin de ses attaquants pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’absence de certains pions offensifs durant la trêve du mois de septembre, ont rendu la tâche difficile aux Étalons face au Maroc et à l’Eswatini.
Après la mauvaise nouvelle sur Cyrille Bayala, l’entraîneur Hubert Velud devra tourner ses regards vers un autre atout offensif pour composer son équipe. Pourtant, le joueur évalué à 900 000 euros était sur une bonne lancée. En ce début de saison, Cyrille Bayala a déjà marqué un but et délivré 2 passes décisives en 5 matchs avec l’AC Ajaccio.