Pour la prochaine CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le Burkina Faso pourrait se passer des services de Cyrille Bayala. À quelques mois de la compétition, l’ailier droit de 27 ans a contracté une blessure avec l’AC Ajaccio.
Le club français de la Ligue 2 BKT a annoncé la blessure de Cyrille Bayala ce dimanche 17 septembre 2023 via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux :
Suspicion de rupture des ligaments croisés pour Cyrille Bayala. Notre international Burkinabé va effectuer une IRM mercredi pour déterminer le statut de sa blessure. Tous avec toi Cyrille.
🏥 Suspicion de rupture des ligaments croisés pour Cyrille Bayala.
Notre international Burkinabé va effectuer une IRM mercredi pour déterminer le statut de sa blessure 🙏
Tous avec toi Cyrille ✊#ACAjaccio #ForzaAiacciu pic.twitter.com/l3cfJASWlh
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) September 17, 2023
Pour le moment, le club corse n’a pas encore dévoilé la durée de convalescence de Cyrille Bayala. Si la blessure se révèle grave et s’étend sur une longue durée, le Burkina Faso devra se priver de ses services pour la prochaine CAN 2023.
Rappelons que l’international burkinabè joue à l’AC Ajaccio depuis 2019. En quatre saisons, il totalise 106 matchs et 10 buts marqués. Sur Transfermarkt, le natif de Ouagadougou est coté à 900 000 euros. Par saison, Cyrille Bayala gagne 70 000 euros (45 500 000 FCFA) comme salaire.
Très bientôt, Ajaccio disputera son match de la 7e journée du championnat de France D2 face à Guingamp. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Ajaccio gagne à 3,25 un match nul est évalué à 3,05 et Guingamp gagne à 2,22.