Les Étalons du Burkina Faso terminent leur période de stage sur une bonne note. Après avoir échoué face à l’Iran le 05 janvier dernier, ils se rattrapent contre la RD Congo. Ce mercredi, les hommes d’Hubert Velud ont battu les Léopards 2-1 à l’issue d’une rencontre très serrée en seconde période.
Durant les premières 45 minutes, les Étalons ont exercé une forte pression sur la RD Congo. Aligné dans le onze entrant, Ibrahim Blati Touré est le premier buteur de la rencontre. Le milieu de terrain de Pyramids FC a trouvé le chemin des filets à la 36e minute de jeu permettant aux siens de prendre l’avantage (1-0).
Cette première réalisation a suscité l’envie de la gagne chez les Étalons. Six minutes plus tard, Mohamed Konaté s’impose dans le secteur offensif burkinabè et double la mise. L’attaquant de Akhmat Grozny inscrit son but à la 42e minute. Les poulains d’Hubert Velud retournent dans les vestiaires avec deux buts d’avance.
Mais après la pause, les Léopards réduisent l’écart. Le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba, fait parler son statut de leader en marquant le premier but congolais à la 64e minute. Ensuite, la RD Congo a multiplié ses efforts pour s’offrir un match nul, mais les Étalons ont bien résisté à leurs tentatives.
Au dernier coup de sifflet, le Burkina Faso s’impose 2-1 et termine sa période de préparation sur une bonne note. Maintenant, rendez-vous en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Les Étalons sont attendus à Abidjan et à Bouaké ce jeudi 11 janvier 2024 19h00 GMT.