Installés à Dubaï depuis quelques jours pour la période de préparation avant la CAN 2023, les Étalons seront bientôt en Côte d’Ivoire. Selon les propos du ministre des Sports burkinabè, Boubakar Savadogo, la formation dirigée par Hubert Velud se rendra à Bouaké ce jeudi 11 janvier 2024.
La décision a été prise lors d’une réunion entre le chargé des affaires de l’ambassade du Burkina Faso à Abidjan et le patron des Sports burkinabè le mardi dernier. Elle a été communiquée sur les réseaux sociaux de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) :
En ce qui concerne l’arrivée des Etalons, le ministre a laissé entendre que cela interviendrait dans l’après-midi du jeudi 11 janvier 2024 autour de 14 heures. Le COCAN se chargera de les faire partir ensuite sur Bouaké deux heures après leur arrivée, soit vers 16 heures par ses propres moyens. A cet effet, les Etalons resteront au sein de l’aéroport. Aucun accueil n’est donc prévu à Abidjan. L’accueil sera organisé à leur arrivée à Bouaké. L’équipe sera logée à Liberty World Hôtel de Bouaké…
Rappelons que ce mercredi 10 janvier 2024, les Étalons affrontent la RD Congo pour leur dernier match de préparation. Après cela, la délégation prendra la direction d’Abidjan, ensuite de Bouaké.
Bertrand Traoré et Issa Kaboré rejoindront le groupe en Côte d’Ivoire. Quant à Dango Ouattara, aucune information n’a fuité sur sa disponibilité.