Né d’un père ivoirien et d’une mère malienne, Isaac Drogba le fils de la légende Didier Drogba ne jouera pas pour aucun des deux pays de ses parents. Aux dernières nouvelles, l’avant-centre âgé de 23 ans aurait opté pour les Étalons du Burkina Faso.
L’annonce n’a pas été faite par Isaac Drogba. Elle a plutôt été révélée par la légende du football togolais, Emmanuel Adebayor à l’occasion d’un live sur Tik Tok. L’ancien joueur d’Arsenal et du Real Madrid a révélé que Isaac Drogba, le fils de Didier Drogba souhaite représenter le Burkina Faso au niveau international.
Alors qu’il participait à un live sur TikTok, Emmanuel Adebayor a fait une surprenante révélation, impliquant le fils de la légende ivoirienne Didier Drogba, Isaac…#PulseSportshttps://t.co/ayuH1rCHd1
— Pulse Côte d'Ivoire (@PulseCoteIvoire) February 22, 2024
Adebayor ajoute qu’il a eu vent de l’information lorsqu’il était présent au domicile de Didier Drogba durant la CAN 2023. Ses propres ont été relayés par le site Pulse.ci :
Isaac Drogba envisage de jouer pour le Burkina Faso au lieu de la Côte d’Ivoire ou le Mali. Un choix surprenant alors qu’il peine à s’imposer en Europe.
Reste à voir si cette décision sera concrétisée. Actuellement, Isaac Drogba ne fait pas bonne impression en Europe. Âgé de 23 ans et avant-centre de métier, il n’a inscrit qu’un seul but en 10 matchs de 340 minutes avec l’UR La Louvière.