Après avoir passé 10 ans sous les couleurs de la RS Berkane au Maroc, l’international burkinabè Issoufou Dayo pourrait embrasser un nouveau challenge lors du prochain mercato estival. En effet, d’après les informations d’Africafoot, le défenseur central suscite l’intérêt d’un club saoudien.
Al Ettifaq, qui cherche à renforcer son effectif en vue de la prochaine saison, souhaite s’attacher les services de l’Etalon. Cependant, la formation saoudienne aurait déjà approché les représentants du joueur pour un éventuel transfert cet été.
Selon la source, Al Ettifaq serait prêt à investir 1,2 million de dollars pour la signature de Dayo et proposerait un salaire trois fois supérieur à celui qu’il gagne actuellement. En fin de contrat le 30 juin 2025, le champion en titre du Botola Pro INWI pourrait donc prendre la direction de l’Arabie Saoudite pour la suite de sa carrière.
Salaire d’Issoufou Dayo, records, statistiques et plus
Arrivé à la RS Berkane en juillet 2015, l’Etalon s’est très vite imposé comme patron de la défense du club. Ses performances l’ont fait entrer dans l’histoire du club marocain. Il détient actuellement le record du plus grand nombre de matchs disputés avec Berkane (302 apparitions). Il est également le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe (45 réalisations).
Évalué à 750 000 euros sur Transfermarkt, Issoufou Dayo émarge à hauteur de 1 million d’euros par an, soit 650 000 000 FCFA au Maroc.