Ce dimanche, la RS Berkane d’Issoufou Dayo a fait match nul (1-1) contre UTS lors de la dernière journée de la Botola Pro Inwi. Avec 60 points en 25 journées, le club du Burkinabè est sacré champion du Maroc de première division pour la première fois de son histoire.
La RS Berkane compte 15 points d’avance sur l’AS FAR, deuxième avec 45 points. Cette saison, le club a un bilan de 18 victoires, 6 matchs nuls et 1 défaite. Quant à Dayo, le défenseur central a participé à 18 rencontres de championnat cette saison. Il a marqué 7 buts et a délivré 2 passes décisives.
Salaire d’Issoufou Dayo, records, statistiques et plus
A l’issue de la rencontre, le joueur de 33 ans a partagé sa joie d’avoir remporter ce titre de champion du Maroc. Au micro du média Le360Sport, il a déclaré :
C’est un moment historique pour nous, un rêve qui se réalise. Nous avons travaillé dur pour en arriver là, et je suis fier de faire partie de cette équipe qui marque l’histoire du football marocain.
Au Maroc, Issoufou Dayo émarge à hauteur de 1 000 000 euros par an, équivalent à 650 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 750 000 euros sur Transfermarkt.