Pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Burkina Faso d’Edmond Tapsoba est logé dans le groupe D. Ils auront comme adversaire, l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola.
À l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le jeudi 12 octobre dernier en Côte d’Ivoire, Edmond Tapsoba s’est exprimé sur les adversaires des Étalons. Pour le défenseur central, le Burkina Faso à ses chances de se frayer un chemin dans la compétition.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Pour cela, il promet de ramener le trophée au pays. Dans une interview accordée à la presse locale et relayée par 24 heures, Tapsoba a déclaré :
À mon humble avis, le groupe est équilibré parce qu’il y a plus de petites équipes en Afrique. La CAN dernière en est la preuve. C’est à nous de prendre tous les matchs au sérieux et d’être appliqué dès le premier match pour éviter les mauvaises surprises. De notre côté, nous allons tout faire pour ramener la coupe au Burkina.
D’après l’historique des confrontations, les Fennecs représentent un adversaire de taille pour le Burkina Faso. Mais le sociétaire du Bayer Leverkusen fait confiance à ses coéquipiers. À l’heure actuelle, Edmond Tapsoba souffre d’une blessure dont il a été victime au club.
Raison pour laquelle il est forfait pour les matchs amicaux de la trêve du mois d’octobre. Évalué à 30 millions d’euros, Edmond Tapsoba gagne 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Son profil est convoité par deux cadors anglais, mais le Bayer Leverkusen s’oppose à son départ.