Les prochaines fenêtres de transferts s’annoncent très agitées pour Edmond Tapsoba. À cause de ses performances exceptionnelles avec le Bayer Leverkusen, l’international burkinabè tape dans l’œil de deux cadors anglais.
En effet, Edmond Tapsoba figure sur la short-list de Tottenham et de Manchester United. D’après Fichajes, le défenseur burkinabè est une priorité pour les Spurs. L’été dernier, le club anglais a tenté de signer le joueur, mais ce dernier a finalement prolongé son contrat avec le club allemand.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Malgré cela, Tottenham n’abdique pas et pense relancer les négociations en janvier prochain. Sur ce dossier, les Spurs doivent faire face à la concurrence de Manchester United. Selon les informations révélées par Fabrizio Romano dans son podcast, Erik Ten Hag suit de près la situation de l’Étalon.
Le technicien néerlandais aurait inscrit le nom du Burkinabè sur sa short-list. Pour Erik Ten Hag, la signature d’Edmond Tapsoba lui permettra de pallier le départ probable d’Harry Maguire et de Raphaël Varane. À cet effet, une bataille des cadors anglais attendue entre Manchester United et Tottenham pour le défenseur central.
Rappelons que le natif de Ouagadougou est sous contrat jusqu’en 2028. Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba perçoit 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Sur le marché, il est évalué à 30 millions d’euros.