Pour les matchs amicaux du mois d’octobre, le Burkina Faso ne pourra pas compter sur les services d’Edmond Tapsoba. Mauvaise nouvelle, le défenseur central a contracté une blessure dimanche dernier qui l’empêche de rejoindre les Étalons au Maroc.
Le Bayer Leverkusen a annoncé la blessure d’Edmond Tapsoba dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux :
En raison d’une inflammation du tendon de la cheville gauche, le défenseur central du Bayer 04 Leverkusen Edmond Tapsoba doit renoncer aux deux matchs internationaux de son équipe nationale lors de la période de mise à disposition qui débute demain lundi. Le joueur de 24 ans, sélectionné pour le Burkina Faso, a annulé à la dernière minute son voyage au Maroc après le derby de Bundesliga remporté 3-0 contre le 1. FC Cologne dimanche soir.
😕 @12Tapsoba muss seine Teilnahme an den Länderspielen mit Burkina Faso absagen. Eddy hat eine Sehnen-Entzündung im linken Sprunggelenk. Gute Besserung!
🔗 Mehr Infos bekommt ihr per Klick auf's Bild.#InternationalWerkself | #Bayer04
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) October 8, 2023
L’ancien joueur de Vitória SC sera absent pour quelque temps. Par conséquent, il est forfait pour les deux matchs amicaux des Étalons. La troupe d’Hubert Velud va devoir se débrouiller face à la Mauritanie et la Guinée Équatoriale sans le défenseur central.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Pour rappel, le natif de Ouagadougou est sous contrat jusqu’en 2028 avec le Bayer Leverkusen. Par saison, Edmond Tapsoba émarge à hauteur de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Sur le marché, il est évalué à 30 millions d’euros. Ses performances attisent la convoitise chez deux cadors du championnat anglais.