Cette saison en Premier League de Tanzanie, Stéphane Aziz Ki s’est complètement déchaîné avec les Young Africans. Le milieu offensif est impressionnant match après match et ne cesse d’être décisif. Séduit par ses performances, Fasozine se propose de vous faire un point sur ses statistiques.
#1 Co-meilleur buteur du championnat de Tanzanie
Salaire de Stéphane Aziz Ki, records, statistiques et plus
Très remuant dans l’entrejeu des Young Africans, Stéphane Aziz Ki est sur le point de survoler la Premier League de Tanzanie. Il participe au succès des siens et porte des fois la marque du joueur salvateur. En 18 matchs de championnat, l’international burkinabè a marqué 13 buts. Il est co-meilleur buteur avec son ancien coéquipier Faïsal Salum qui évolue à Azam FC. Avec peu d’efforts, il peut remporter cette distinction personnelle.
Vita bado ni ‘mbichi’ 🔥@tplboard @tanfootball @NBCTanzania @azamtvtz @TBConlineTZ pic.twitter.com/SmTQPfRl97
— Ligi Kuu (@tplboard) March 18, 2024
#2 Deuxième meilleur passeur décisif du championnat de Tanzanie
Outre ses buts surprenants devant l’équipe adverse, Stéphane Aziz Ki est aussi un joueur qui prône pour le jeu collectif. Grâce à sa réactivité, il crée des occasions de buts aux siens. Ce qui lui permet de s’impliquer directement dans plusieurs buts marqués par les Young Africans. Le milieu offensif cumule 7 passes décisives. Au classement, il est le deuxième meilleur passeur du championnat de Tanzanie.
Ungependa Kipre Junior akusaidie jambo gani?@tplboard @tanfootball @NBCTanzania @azamtvtz @TBConlineTZ pic.twitter.com/zMiNbcdrv7
— Ligi Kuu (@tplboard) March 18, 2024
#3 Joueur le plus influent en championnat de Tanzanie
Le cumule du nombre de buts marqués et des passes décisives font de Stéphane Aziz Ki le joueur le plus dangereux de la Premier League de Tanzanie. En haut du classement dévoilé par Ligi Kuu, l’Étalon comptabilise 20 pions dont ses 13 buts plus ses 7 offrandes. Visiblement, il est le joueur le plus remuant et influent. Il a un impact négatif sur les équipes adverses et positif sur les Young Africans.
Uhusika wa nani unaelekea kupeleka ubingwa klabuni kwake?@tplboard @tanfootball @NBCTanzania @azamtvtz @TBConlineTZ pic.twitter.com/fJKtoLaLyX
— Ligi Kuu (@tplboard) March 27, 2024
À cause de ses performances, il attise la convoitise de plusieurs clubs. Le joueur lui-même a confirmé cela sans avoir aucune idée précise sur sa prochaine destination. Pendant ce temps, les Orlando Pirates s’activent déjà pour le recruter. Évalué à 250 000 euros, Stéphane Aziz Ki gagne 131 945 euros (85 764 250 FCFA) par an.