Ces derniers jours, Edmond Tapsoba a connu une hausse de valeur sur le marché des transferts. Le défenseur central est passé de 30 à 40 millions d’euros en l’espace de trois mois. Dans cet article, Fasozine vous révèlent les vraies raisons qui expliquent cette hausse de valeur.
#1 Productif et titulaire indiscutable avec le Bayer Leverkusen
Avec le Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba réalise un début de saison irréprochable. Malgré la récente blessure qui l’a empêché d’honorer sa présence en sélection nationale, le défenseur central n’a pas dégringolé en termes de qualité footballistique. Il est l’un des piliers défensifs de la routine de Xabi Alonso.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
À chaque rencontre, Edmond Tapsoba est titularisé dans le onze entrant. Le fils de Bobo-Dioulasso a déjà disputé 12 matchs pour 2 buts marqués. Sans aucun doute, ses dernières performances expliquent clairement la hausse de sa valeur marchande. Celle-ci pourrait grimper avant l’hiver prochain si le joueur reste efficace.
#2 Convoité par des cadors européens
Ces derniers temps, Edmond Tapsoba est lié à plusieurs clubs européens. Il s’agit des clubs anglais qui souhaitent s’offrir ses services. Entre autres, on peut citer Tottenham, Manchester United et West Ham. L’approche de ces cadors européens a directement agi sur la valeur marchande du joueur. Chose normale, car le défenseur est sur une pente montante.
Pendant ce temps, le Bayer Leverkusen ne pense pas se séparer de son joueur, parce que Xabi Alonso compte sur lui pour la suite de la saison. Cependant, le prochain mercato hivernal pourrait être très agité pour Edmond Tapsoba. Les prétendants vont faire le forcing et le Bayer Leverkusen va essayer de résister.
#3 Un joueur défensif qu’aussi offensif
Cette saison, Edmond Tapsoba a véritablement progressé. Le natif de Bobo-Dioulasso a travaillé sa palette de jeu qui l’a rendu très décisif. Outre sa qualité défensive, le Burkinabè peut également évoluer en tant que latéral droit. D’ailleurs, dans une défense à 3 du Bayer Leverkusen, il est positionné à côté de Jonathan Tah.
Ce qui lui permet d’utiliser le couloir à sa guise lors de l’animation offensive. Ce positionnement lui offre l’occasion de lancer quelques frappes et de marquer des buts. La belle preuve, il a été buteur face à Qarabag en Ligue Europa. Étant le joueur africain le plus cher de la Bundesliga, Edmond Tapsoba est payé à 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Il est sous contrat jusqu’en juin 2028.