Ce week-end a été très positif pour nos Étalons qui évoluent en Europe. Certains ont été buteurs ou passeurs décisifs, pendant que d’autres ont été vainqueurs d’un championnat d’Europe ou impérial. Dans cet article, Fasozine vous présente le top 5 des meilleures performances du week-end.
#1 Jean Botué impressionnant avec l’Inter Turku
Jean Botué débloque son compteur en championnat de Finlande. En début de week-end, il a participé au nul 3-3 entre l’Inter Turku et Oulu lors de la deuxième journée du Veikkausliiga. Le jeune joueur burkinabè s’est illustré à la 13e minute en marquant le premier but du match pour l’Inter Turku. Il a égalisé tout juste après l’ouverture du score de l’équipe adverse.
FC Inter – AC Oulu
HT: 1 – 1Interin tasoitusmaalin iski Jean Botué 13. peliminuutilla Matias Tammisen syötöstä. Osuma oli Botuén ensimmäinen Veikkausliigamaali🔥
Toiselle jaksolle mukaan 📺
👉https://t.co/Bg7hNO3mbQ📷 @TaraJaakkola #fcinterturku #veikkausliiga #INTACO pic.twitter.com/kSAMonhrxF
— FC Inter Turku (@FCInterTurku) April 12, 2024
#2 Cédric Badolo encore buteur avec Sheriff Tiraspol
Cédric Badolo enchaîne avec une nouvelle réalisation. Déjà buteur le week-end dernier face à Zimbru, il a encore trouvé le chemin des filets samedi dernier lors de la victoire 2-0 contre Balti. Cédric Badolo a marqué le dernier but pour sceller le succès des siens. Désormais, l’international burkinabè totalise 3 pions en 14 matchs de Super Liga de Moldavie.
#3 Sacha Bansé passeur décisif, malgré la défaite de Valenciennes
Salaire de Sacha Bansé, records, statistiques et plus
En Ligue 2 BKT, Sacha Bansé a encore fait de son mieux pour offrir la victoire à Valenciennes FC, mais ses efforts n’ont pas été suffisants. Son équipe a été battue 4-1 à domicile par Pau FC. Le milieu burkinabè a délivré la passe décisive sur l’unique but des siens. Suite à cette défaite, Valenciennes FC est officiellement relégué en troisième division française.
#4 Edmond Tapsoba, vainqueur de la Bundesliga
Salaire de Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Pour le compte de la 29e journée de Bundesliga, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont étrillé Werder Brême 5-0. Dans une défense à trois, l’international burkinabè s’est montré très efficace. Il a disputé l’intégralité de la rencontre et a finalement remporté le sacre. Il s’agit de son premier trophée européen. Tapsoba écrit l’histoire avec le Burkina Faso et devient le premier Étalon à remporter la Bundesliga.
JAAAAAA! 🥹🖤🔴 #DeutscherMeisterSVB pic.twitter.com/EktgGLIcta
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
#5 Hervé Koffi s’offre en spectacle avec le SC Charleroi
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Lors de la 2e journée des phases de poules des playoffs, Hervé Koffi et le SC Charleroi ont battu le KV Courtrai 2-1 à l’extérieur. Le gardien de but burkinabè s’est montré rigoureux sur plusieurs actions dont l’une a retenu l’attention de plusieurs observateurs.
🫨 | Hervé Koffi n’est pas un gardien comme les autres. 👀🧤 #KVKCHA pic.twitter.com/FE2kNFHnox
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 14, 2024
Il s’agit d’un mauvais dribble de Hervé Koffi sur un adversaire. Heureusement, le portier s’est rattrapé en mettant son corps en opposition pour ensuite donner une jolie passe en plein axe à son coéquipier.