Dans la soirée de ce vendredi 22 mars 2024, les Étalons ont disputé leur premier match amical contre la Libye. Malheureusement, ils ont courbé l’échine 1-2 malgré la détermination de l’équipe. Dans cet article, Fasozine vous dévoile le top 5 des Étalons qui ont été productifs durant ce duel.
#1 Ousseni Bouda
Titulaire d’entrée dans le onze entrant de Brama Traoré, Ousseni Bouda a évolué au poste d’ailier gauche. Le natif de Ouagadougou a fait preuve d’efficacité durant la rencontre. Il s’est démarqué grâce à ses dribbles imposants et percutants. Le sociétaire de San Jose en MLS a même été l’unique buteur de la partie pour les Étalons. Évalué à 500 000 euros, la prestation de Ousseni Bouda mérite assez d’applaudissements.
#2 Gustavo Sangaré
Salaire de Gustavo Sangaré, records, statistiques et plus
Dans l’entrejeu burkinabè, Gustavo Sangaré a rayé en maître. Dynamique, physique et rigoureux, il n’a lésiné face à aucun adversaire. Le sociétaire de l’US Quevilly-Rouen était au four et au moulin dans la transition de balle. Dans l’animation offensive et défensive, il s’est montré impressionnant. Raison pour laquelle, Gustavo Sangaré a disputé l’intégralité de la rencontre.
#3 Dango Ouattara
Critiqué pour ses contre-performances durant la CAN 2023, Dango Ouattara s’est absolument rattrapé face à la Libye. L’ailier droit qui a récemment débloqué son compteur en Premier League s’est montré très décisif. Certes, en début de match Dango Ouattara a un peu tâtonné, mais après 15 minutes de jeu il a été très remuant.
Salaire de Dango Ouattara, records, statistiques et plus
L’ancien joueur du FC Lorient a réussi plus d’une dizaine de dribbles dans le couloir droit offensif. Il a effectué plusieurs centres et cadré des tirs. Mais cela n’a pas été suffisant pour éviter la défaite aux Étalons. Évalué à 20 millions d’euros, Dango Ouattara perçoit 2 122 248 euros (1 379 461 200 FCFA) par an.
#4 Stéphane Aziz Ki
Salaire de Stéphane Aziz Ki, records, statistiques et plus
Stéphane Aziz Ki a été l’un des joueurs les plus actifs durant le match contre la Libye. Évoluant au poste de milieu offensif, le sociétaire des Young Africans a été décisif sur plusieurs actions dangereuses. Il a provoqué le but marqué par Ousseni Bouda à la 37e minute. Malheureusement ses efforts n’ont pas suffi pour décrocher la victoire.
#5 Lassina Franck Traoré
Salaire de Lassina Franck Traoré, records, statistiques et plus
Encerclé par trois défenseurs Libyens, Lassina Franck Traoré n’a pas eu cette liberté de s’imposer en tant qu’attaquant axial. Le joueur du Shakhtar Donetsk à maintes fois essayé d’échapper à ses prédateurs, mais en vain. Néanmoins, il a été décisif sur l’unique but des siens où il a essuyé plusieurs adversaires pour effectuer un centre en plein axe. Valorisé à 6 millions d’euros, Lassina Traoré perçoit 234 000 euros (152 100 000 FCFA) par saison.