Ce week-end a encore été positif pour nos Étalons qui évoluent en Europe. Dans cet article, Fasozine vous présente le top 5 des meilleures performances du week-end.
#1 Cédric Badolo scelle la victoire de Sheriff Tiraspol contre Dacia
Pour la septième journée de Super Liga de Moldavie, Sheriff Tiraspol a battu Dacia 3-0. Cédric Badolo a participé à cette fête en marquant le dernier but de son club sur un penalty bien transformé. Désormais, l’attaquant burkinabè compte 4 buts en 15 matchs. Il a été buteur durant ces trois derniers matchs.
#2 Jean Botué enchaîne avec un autre but pour l’Inter Turku
Grâce à Jean Botué, l’Inter Turku a évité la défaite en championnat de Finlande. Le jeune joueur burkinabè s’est illustré en tant que unique buteur du match pour les bleus et noirs. Il a trouvé le chemin des filets à la 40e minute marquant le premier but du match. Vers la fin de la rencontre, KuPS récidive et égalise (1-1). En championnat de Finlande, Jean Botué compte désormais 2 buts en 3 matchs.
FC Inter -KuPS
HT: 1-0Jean Botué iski avausmaalin 40. peliminuutilla.🔥 KuPS pääsi juuri ennen taukoa yrittämään tasoitusta pilkulta, mutta Eero Vuorjoki säilytti Interin johtoaseman torjunnallaan💪
Toiselle jaksolle 📺
👉https://t.co/9cyoawuSFY#fcinterturku #veikkausliiga pic.twitter.com/z7RxYl0VjZ— FC Inter Turku (@FCInterTurku) April 19, 2024
#3 Hervé Koffi encore impérial face à Eupen
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Pour la troisième journée des playoffs du Jupiler Pro League, Hervé Koffi et le SC Charleroi ont battu Eupen 1-0. Solide comme d’habitude, le gardien de but a été impérial dans les cages. Ce qui lui a permis d’enregistrer un nouveau clean-sheet. Hervé Koffi est sur un spiral de 10 clean-sheets. Quant au SC Charleroi, il se rapproche de son maintien en Jupiler Pro League.
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 à domicile. Le 𝐬𝐦𝐢𝐥𝐞 comme Daan 😍
Allez les Zèbres !!!#RCSC #Charleroi #Unibet #CHAEUP pic.twitter.com/Kmqx4EYAtF— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) April 21, 2024
#4 Mohamed Konaté retrouve le chemin des filets
Après une série de 7 matchs sans but, Mohamed Konaté retrouve enfin le chemin des filets. L’attaquant burkinabè a ouvert le score pour le Akhmat Grozny à la 79e. Ensuite, son équipe double la mise pour s’imposer 2-1. Cette réalisation est la sixième de la saison pour Mohamed Konaté en 23 matchs avec le Akhmat Grozny.
#5 Edmond Tapsoba et Leverkusen restent invaincus
Salaire de Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
La série d’invincibilité du Bayer Leverkusen se poursuit en Europe. Ce week-end, le club allemand a enregistré son 45 matchs d’affilée sans défaite après avoir tenu tête au Borussia Dortmund. Edmond Tapsoba a disputé l’intégralité de la rencontre dans une défense à trois. Le défenseur burkinabè demeure un élément clé pour le Bayer Leverkusen.