L’international burkinabè Régis N’Do va évoluer à Leixões, en deuxième division du Portugal, cette saison. Son transfert est officiel.
Dans une interview accordée à nos confrères de 226foot, l’ailier de 23 ans a révélé qu’il avait plusieurs offres et a expliqué pourquoi il a choisi de quitter le CF Estrela Amadora (première division) pour un prêt au Leixões SC.
C’est le projet sportif du club qui m’a véritablement fait plaisir. J’avais beaucoup de propositions, mais j’ai signé avec Leixões, car ils ont de grandes ambitions. Le club veut monter au terme de la saison et entend se donner les moyens pour cela. Ils ont beaucoup d’autres projets en cours également et tout cela m’a convaincu.
A cause d’un faible temps de jeu la saison dernière, il n’a inscrit qu’un seul but et n’a offert que deux passes décisives en 24 apparitions. Cette saison, il a des objectifs clairs qu’il veut atteindre pour aller de l’avant :
Mes objectifs cette saison c’est de jouer le plus de matchs possible et aussi avec l’objectif du club d’essayer de monter en première division.
Le site Transfermarkt fixe à 400 000 euros la valeur marchande de l’attaquant burkinabè. Régis N’Do percevait un salaire annuel de 80 000 euros, soit 52 000 000 FCFA, au CF Estrela Amadora.