En manque criard de temps de jeu à San Jose, Ousseni Bouda rejoint en prêt Monterey Bay en deuxième division américaine. L’objectif pour l’ailier burkinabé, c’est d’engranger des minutes avec son nouveau club.
Récemment, Ousseni Bouda signe à Monterey Bay en USL Championship pour une période de prêt. Il va désormais évoluer en deuxième division américaine. Dans une interview accordée à 226Foot, le joueur burkinabé a dévoilé la raison pour laquelle il s’est engagé avec cette formation. Il veut enchainer des rencontres pour pouvoir progresser.
Les deux clubs ont une très bonne relation. Le coach de Monterey est un ancien coach de San Jose et il a eu beaucoup de succès avec San Jose. C’est une opportunité qui m’a été présentée pour plus de temps de jeu. C’est un prêt qui pourrait durer un mois ou 3 mois plus que les règles de la MLS permet à San Jose de pouvoir me rappeler au maximum 4 fois, et que Monterey est à une heure de San Jose. L’objectif c’est de jouer le plus possible et faire de bonnes performances.
Biographie d’Ousseni Bouda, salaire, records, statistiques et plus
Auteur de 6 matchs, soit 65 minutes jouées, à San Jose en MLS en 2024, l’ailier est coté à 400 000 euros par Transfermarkt. Ousseni Bouda gagne un salaire annuel de 93 796 euros, soit 60 967 400 FCFA.