Dans les prochains jours, les Étalons pourraient accueillir Oscar Barro dans leurs vestiaires en tant que nouvel entraîneur. Aux dernières nouvelles, le technicien burkinabè serait le concurrent direct de Kamou Malo au poste de sélectionneur national.
Selon les informations de 226foot, Oscar Barro ferait partie de ses entraîneurs burkinabè qui pourraient prendre les rênes de la sélection nationale. Il a déjà été nommé à ce poste en février 2022 en tant que sélectionneur national adjoint. Oscar Barro a dirigé les Étalons avec son staff technique composé d’Amadou Sampo, Boureima Zongo et l’ancien gardien des Etalons Daouda Diakité.
Bien qu’il n’a pas connu un succès remarquable (deux défaites en deux sorties contre le Kosovo et la Belgique), le technicien burkinabè pourrait avoir une nouvelle chance de diriger les Étalons. Rappelons que Oscar Barro a connu plusieurs succès avec les clubs locaux.
En 2014, il a remporté la Coupe du Faso avec le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB). Un an plus tard (en 2015), il permet au même club de gagner le championnat national de football de première division, 15 ans après leur dernier sacre. Sous les couleurs de l’AS Fonctionnaire, Oscar Barro a également été vainqueur de la Ligue 1 burkinabè en 2018.