Les discussions pour un possible transfert d’Edmond Tapsoba reprennent sur le marché des transferts. Newcastle United, qui veut renforcer sa défense, a relancé les négociations pour ce défenseur international burkinabè talentueux, actuellement au Bayer Leverkusen.
Newcastle United aurait formulé une offre de 50 millions d’euros pour le défenseur central de 25 ans, formé au Salitas FC au Burkina Faso.
Ce n’est pas la première fois que le club anglais manifeste son intérêt, depuis deux saisons, les Magpies suivent de près l’Étalon, admirant sa régularité et son importance dans la défense du vice-champion d’Allemagne, où il évolue actuellement. Ces informations ont été confirmées par une source proche du joueur, relayées par Africafoot.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Face à une proposition attractive, le club allemand choisit la prudence. Leverkusen souhaite conserver Edmond Tapsoba comme pilier défensif, notamment en vue des défis à venir en Ligue des Champions. Les discussions entre les équipes concernées sont toujours en cours.
Le natif de Ouagadougou est évalué à 35 millions d’euros d’après Transfermarkt. Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) en Allemagne.