Edmond Tapsoba pensait vivre un été tranquille, mais la réalité du mercato pourrait en décider autrement.
Le défenseur burkinabè de Bayer Leverkusen attire désormais les convoitises, notamment celle de Newcastle United, en quête de renforts solides en défense. D’après le journaliste de BBC Sport, Harry De Cosemo, le nom du joueur pourrait rapidement revenir au cœur des discussions cet été.
Alors que Marc Guéhi était la priorité défensive de Newcastle, son probable transfert à Liverpool a changé la donne. Les Magpies réactivent désormais la piste Edmond Tapsoba, déjà ciblé l’été dernier, et dont le nom revient avec insistance.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Malgré des premiers échanges infructueux, le contexte évolue. Xabi Alonso est parti, Jarell Quansah arrive, et les ambitions européennes de Newcastle, avec en ligne de mire un retour en Ligue des champions, redonnent vie au dossier.
De Cosemo estime que les chances qu’ils le signent sont définitivement plus fortes cette année. Il ajoute que Newcastle peut réellement vendre son projet à Tapsoba. Il est très bien coté et a été lié à plusieurs clubs de Premier League ces dernières années.
Cette saison, l’Etalon a joué 43 matchs toutes compétitions confondues. Le natif de Ouagadougou est évalué à 35 millions d’euros d’après Transfermarkt. Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) en Allemagne.