Actuel joueur de News Stars FC, Souleymane Alio a récemment signé au FC Nordsjælland. Mais avant de prendre cette décision pour son avenir, le jeune Étalon était convoité par plusieurs cadors européens, dont l’OL.
Dans une interview accordée au journaliste Claude Rouamba, le fondateur de News Stars, Hamed Touma a révélé que l’OL et 8 autres clubs se sont renseignés sur Souleymane Alio. Ses propos ont été rapportés par Faso Sport :
Je ne détiens pas forcément la vérité mais je pense que c’est un choix sportif. J’ai reçu au total la visite de 9 clubs européens à Ouagadougou. Il s’agit entre autres de Lyon et Strasbourg de la France, Bruges de la Belgique, 2 clubs Croates…. Ils sont venus présenter leur projet pour Alio.
La pépite Burkinabè Souleymane ALIO, était courtisée par Lyon, Strasbourg et bien d’autres clubs…, mais il a choisi le FC Nordsjaelland (Danemark).#FasoSports pic.twitter.com/D4pFrxhZJt
— FasoSports (@fasosports18) December 25, 2023
Profitant de la même occasion, le patron du club burkinabè a justifié le choix de la pépite burkinabè de signer à Nordsjælland :
En toute sincérité, Nordsjaelland, je ne le connaissais pas trop, mais leur projet était séduisant. Et je me rends compte que sur les 4-5 dernières années, ils ont su transformer de jeunes africains tels que Mohammed Kudus (NDLR WestHam, Simon Adingra (NDLR aujourd’hui à Brighton), sans oublier notre compatriote Adamo Nagalo qui enchaine les matchs.
J’ai surtout pris le temps de bien faire des recherches et j’ai compris que c’est une équipe qui a une identité des jeunes. Ils ne font que faire jouer les jeunes. J’espère que, par la grâce de Dieu, nous ne nous sommes pas trompés. Pour moi, c’était le meilleur projet possible parce qu’officiellement, il va rejoindre le club en 2025.
Pour rappel, Souleymane Alio a signé à Nordsjælland en novembre dernier après avoir brillé à la Coupe du Monde avec les U17. Auteur d’une performance, il fait partie des meilleurs jeunes joueurs de la compétition.