Le Burkina Faso n’a pas connu un parcours impressionnant durant cette Coupe du Monde des moins de 17 ans. Néanmoins, deux de ses joueurs ont pu s’illustrer. Ils ont arrivé à se frayer chacun une place dans le top 15 des meilleurs joueurs africains de la compétition.
Il s’agit de Souleymane Alio et Jack Diarra. D’après le classement publié par la meilleure agence de scouting de jeunes talents dénommée Football Wonderkids, les deux pépites sont respectivement 13e et 14e sur la liste des meilleurs joueurs africains de la Coupe du Monde U17.
A solid depth of @CAF_Online talent at this U17 World Cup:
🇲🇱 Ibrahim Diarra
🇲🇱 Hamdiou Makalou
🇲🇱 Sekou Koné
🇲🇱 Mamadou Doumbia
🇲🇱 Mahamoud Barry
🇸🇳 Amara Diouf
🇸🇳 Idrissa Gueye
🇸🇳 Daouda Diongu
🇸🇳 Serigne Diouf
🇲🇦 Mohamed Hamony
🇲🇦 Abdel Hamid Maali
🇲🇦 Fouad Zahouani
🇧🇫…— Football Wonderkids (@fbwonderkids) November 28, 2023
Jack Diarra s’est illustré après avoir marqué 2 buts en 3 matchs alors qu’il n’a été titularisé que deux fois. Quant à Souleymane Alio, il n’a marqué aucun but, mais le futur joueur de Nordsjælland FC a été décisif sur certaines actions de but.
Découverte de Souleymane Alio, un jeune étalon en pleine ascension
Souleymane Alio a été élu homme du match face à la Corée. Rappelons que pour cette Coupe du Monde, le Burkina Faso a terminé sa course en phase de poules. Les Étalons U17 ont été éliminés après avoir totalisé 3 points, dont 2 défaites et une victoire face à la Corée du Sud.