Sans aucun doute, l’avenir d’Assan Ouédraogo sera l’un des sujets chauds qui vont animer le prochain mercato hivernal. À trois mois de l’ouverture du marché, plusieurs clubs européens se proposent déjà pour le jeune joueur allemand d’origine burkinabè. Pour cette raison, Fasozine vous fait le point sur les différentes options qui s’offrent au milieu de terrain de 17 ans.
#1 La Premier League
La Premier League est le championnat européen qui s’agite le plus pour la signature d’Assan Ouédraogo. Sur le marché, quatre clubs anglais seraient intéressés par le profil du jeune milieu de terrain d’origine burkinabè.
En effet, il s’agit de Chelsea, Manchester City, Newcastle et Brighton. Pour l’heure, aucun d’entre eux n’a encore formulé une offre à Schalke 04. Mais cela pourrait arriver durant le mercato hivernal.
#2 La Bundesliga
Outre la Premier League, le championnat allemand suit également de près la situation d’Assan Ouédraogo. Dans un récent article publié par nos soins sur Fasozine, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig lorgnent sur le joueur. Les Bavarois seraient en pôle position, car des contacts auraient été initiés avec le Schalke 04.
Le club de la Bavière veut offrir à Assan Ouédraogo l’occasion de découvrir la Bundesliga et la Ligue des Champions à l’âge de 18 ans. Mais jusque-là, l’entourage du joueur n’a encore pris aucune décision.
#3 La Ligue 1 française
Tout comme la Bundesliga, la Ligue 1 française compte aussi trois prétendants pour Assan Ouédraogo. Entre autres, on peut citer l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et le RC Lens. Les trois écuries françaises étudient le dossier du joueur de 17 ans pour un éventuel transfert hivernal.
Mais ils devront faire face à la lourde concurrence du Bayern Munich et des cadors anglais qui disposent d’énormes arguments financiers pour signer les jeunes prodiges.
#3 La Liga espagnole
Pour finir, deux clubs espagnols viennent compléter la longue liste des recruteurs. Il s’agit de l’Atletico Madrid et le FC Valence. Assan Ouédraogo pourrait faire l’objet d’une offre de transfert venant de la part de ses deux clubs. Cependant, le joueur qui aura bientôt ses 18 ans devra faire un choix important pour son avenir. Mais sous contrat jusqu’en 2027, le Schalke 04 ne souhaite pas se séparer de ses services.
Notre avis :
Vu son jeune âge, Assan Ouédraogo a tout le temps devant lui pour faire le meilleur choix. Sa prochaine destination doit être un club qui va lui accorder assez de temps de jeu afin qu’il puisse développer ses qualités techniques. De plus, son choix doit être basé sur un club qui dispose moins de concurrents à son poste. Cependant, un transfert à Newcastle, Leipzig ou Leverkusen lui serait approprié.