Il semble que tout le monde s’accorde à dire qu’un changement de club serait bénéfique pour Alban Lafont afin de relancer sa carrière. Plein d’espoir pour s’imposer, le gardien de but franco-burkinabè avait signé avec le FC Nantes durant l’été 2021. Cependant, la situation a évolué et, quelques années plus tard, il est devenu indésirable.
Peu utilisé par les Canaris, le natif de Ouagadougou est convoité par d’autres clubs français, notamment le LOSC Lille et le Stade Brestois. Galatasaray serait également en lice pour obtenir la signature du joueur.
Selon les informations publiées par Africafoot, les Dogues ont formulé une offre pour Alban Lafont. En réponse, le FC Nantes exige un montant supérieur et ne souhaite pas laisser partir son joueur pour moins de 5 millions d’euros.
Salaire d’Alban Lafont, records, statistiques et plus
Lié aux Canaris jusqu’en juin 2027, le gardien de but burkinabè a vu sa valeur diminuer au fil des années. Actuellement, il est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. En France, Alban Lafont perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros (soit 975 000 000 FCFA).