Malgré une période difficile où ses performances inconstantes l’ont vu relégué sur le banc du FC Nantes, Alban Lafont pourrait voir sa situation s’améliorer. En effet, des changements au sein de l’équipe n’excluent pas un retour au premier plan.
Même si le portier franco-burkinabè occupe actuellement la troisième place dans la hiérarchie des gardiens nantais, son talent ne passe pas inaperçu sur le marché des transferts. Deux clubs de Ligue 1, le Stade Brestois et le LOSC, se montrent particulièrement intéressés, d’après les rapports de Média Sportif.
Salaire d’Alban Lafont, records, statistiques et plus
Brest, qui avait initialement ciblé Anthony Lopes, pourrait se tourner vers Lafont si ce premier choix ne se concrétise pas. Quant au LOSC, il anticipe le départ probable de Lucas Chevalier et y voit une belle opportunité pour recruter l’ancien Toulousain.
Valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, Alban Lafont touche un salaire annuel de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA). Le natif de Ouagadougou est sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2027.