Hier soir, le Burkina Faso a encore dominé le Burundi lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2025. Les Etalons se sont imposé sur un score de 2-0 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Alors que Brama Traoré a effectué quelques changements dans le XI de départ avec Bertrand Traoré, Lassina Traoré et Dango Ouattara sur le banc, Edmond Tapsoba et ses troupes ont bien démarré la rencontre. Les Etalons font trembler les filets dès la 5e minute grâce à Mohamed Konaté sur un corner de Cedric Badolo. Bien organisé pendant 45 minutes de jeu, les Burkinabès mènent 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, avec l’entré de Lassina Traoré et Dango Ouattara, le Burkina Faso fait le break en toute fin de match grâce à Bertrand Traoré sur un pénalty obtenu par Issa Kaboré. Le score final est de 2-0.
Après ces deux succès lors de la double confrontation contre le Burundi, pour le compte de la 3e et 4e journée des matchs éliminatoires, les Etalons sont donc le premier pays qualifié pour la CAN 2025 au Maroc.