Dans une interview accordée à Oméga Médias, Hervé Koffi a donné son avis sur le nouveau sélectionneur des Étalons, Brama Traoré. Le gardien de but burkinabè a apprécié sa nomination d’autant plus qu’il s’agit d’un des acteurs du football local :
D’abord félicitations à lui. On peut dire que c’est notre papa parce qu’avant d’intégrer le centre de formation de Rahimo il faisait partie des recruteurs et après j’ai été avec lui lors des jeux africains à Brazzaville.
C’est vraiment un grand coach et un grand monsieur pour le football Burkinabè. Il a encadré plusieurs joueurs donc on ne peut que lui souhaiter bonne chance, qu’il puisse apporter ce que l’équipe du Burkina recherché par exemple se qualifier pour la coupe du Monde et gagner la coupe d’Afrique…
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Pour Hervé Koffi, le succès de l’équipe nationale pour les prochaines échéances ne dépend pas uniquement de Brama Traoré. Il faut également la bonne volonté des joueurs :
C’est vrai que c’est lui le coach mais ça ne tient pas qu’à lui seul, c’est aux joueurs de faire le travail sur le terrain pour qu’ensemble main dans la main et avec le soutien des supporters qu’on puisse atteindre les objectifs.
Notons que pour les deux matchs amicaux, Hervé Koffi pourrait être absent au rassemblement des Étalons. Ces derniers affrontent la Libye et le Niger les 22 et 26 mars prochains au Maroc.