Parmi les trois candidatures à l’élection présidentielle de la FBF, une seule a été retenue. Il s’agit de celle d’Oumarou Sawadogo de l’Union sportive des forces armées (USFA).
La commission de recours de la Fédération burkinabè de football n’a pas retenu les dossiers d’Ali Guissou, président de l’AS Douanes et de l’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa.
Le dossier de Jonathan Pitroipa est devenu invalide à cause du retrait de la candidature d’Ibrahim Ouédraogo, l’un des membres de la liste présentée par l’ancien Etalon.
Etant militaire de profession, Ibrahim Ouédraogo était tenu de fournir une lettre d’autorisation de sa hiérarchie, mais ne l’a pas fait. En conséquence de ce retrait, le dossier de Pitroipa est considéré comme incomplet.
A cause de poursuites pénales à son encontre, Ali Guissou, président de l’AS Douanes, a vu son dossier de candidature être invalidé.
Jonathan Pitroipa a accepté la décision de la commission de recours de la FBF et a laissé un message aux amoureux du football burkinabè sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram