Dans le but de rehausser le niveau du football burkinabè, Jonathan Pitroipa se propose pour les élections de la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). L’ancien joueur des Étalons a déposé son dossier ce mercredi 17 juillet 2024 au siège de l’institution nationale.
Depuis 2021, Jonathan Pitroipa a mis fin à sa carrière professionnelle en tant que footballeur, néanmoins, il continue de s’intéresser à la vie du football burkinabè. Que ce soit le championnat national, la coupe nationale, les sélections de catégorie d’âge et l’équipe nationale, l’ancien buteur du Stade Rennais suit tout de près.
Mais plus loin, il veut contribuer à son développement en tant que président de la FBF. À cet effet, Jonathan Pitroipa a déposé son dossier pour les prochaines élections de la présidence. Il a déposé son dossier ce mercredi 17 juillet après deux autres candidats.
Selon Libre Info, Il s’agit du colonel-major à la retraite, ancien dirigeant et candidat de l’USFA Oumarou Sawadogo puis Ali Guissou, le président de l’AS Douanes, club champion en titre de la saison 2023-2024. Visiblement, la concurrence est de taille. Pour cela, Jonathan Pitroipa doit compter sur sa troupe pour y arriver.