Annoncé sur le départ par le Akhmat Grozny, Mohamed Konaté est déjà lié à un transfert en Bundesliga allemande. D’après une exclusivité de Africafoot, l’attaquant burkinabè est dans le viseur d’un club de la première division allemande.
Ce club de la Bundesliga qui lorgne sur Mohamed Konaté n’est rien d’autre que le Werder Brême. Terminés à la neuvième place à l’issue de la saison 2023/24, les Verts restent dans l’élite allemande pour la prochaine campagne. Visant une progression inédite pour 2024/25, il souhaite recruter l’attaquant burkinabè pour renforcer leur secteur offensif.
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
Pour le moment, il n’y a pas encore eu de contact entre Werder Brême et le Akhmat Grozny. Mais une offre pourrait tomber dans les semaines à venir du mercato estival. En attendant, l’international burkinabè laisse son nom gravé dans l’histoire du club russe. Il est le meilleur buteur du Akhmat Grozny en championnat suisse.
Sur le marché, le buteur évalué à 2,5 millions d’euros est pisté par le Dinamo Moscou et plusieurs clubs. Son contrat en Russie prend fin cet été. Par an, Mohamed Konaté gagne 355 888 euros (231 327200 FCFA).