Auteur d’une saison convaincante en Russie avec le Akhmat Grozny, Mohamed Konaté attise la convoitise des élites européennes. Désormais, son avenir se trace loin des Russes. Dans une interview accordée à Match TV, le directeur sportif, Ruslan Gazzaev a confirmé le départ de l’attaquant burkinabè :
Konaté ne restera pas à Akhmat. Il veut s’essayer à l’Europe. Ce n’est pas très agréable de se séparer d’un tel attaquant. On aimerait le garder, mais malheureusement, c’est le football.
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
Ainsi, sauf retournement de situation, Mohamed Konaté va quitter le Akhmat Grozny à l’issue de cette saison. Il serait dans le viseur de Leicester City, Stade Brestois et de l’OL. Pendant ce temps, le Dinamo Moscou pousse aussi pour sa signature.
Cette saison, Konaté a joué 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 13 buts et fourni une passe décisive. Le contrat de l’attaquant burkinabè de 26 ans expire cet été. Par an, Mohamed Konaté perçoit 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an avec le Akhmat Grozny. Il est évalué à 2,5 millions d’euros.