En conférence de presse d’après-match, Hubert Velud s’est prononcé sur la défaite 1-2 des Étalons face au Mali. Le sélectionneur national a analysé la rencontre en reconnaissant que son équipe a été inférieure à celle du Mali :
Honnêtement, je n’ai personne à blâmer. Nous avons perdu contre une meilleure équipe. Le Mali a de bons joueurs. Nous avons eu quelques opportunités mais avons également introduit de nouveaux joueurs. Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. Une très bonne qualité avec des milieux de terrain de haut niveau. Offensivement, on a vu une belle équipe du Mali et on les félicite.
Cependant, le sélectionneur des Étalons veut tirer des conclusions actives de cet échec pour revenir plus faire si cela est toujours possible. Le technicien français nourrit aussi des regrets :
Nous allons digérer cette défaite. Nous devons examiner et analyser les bons et les mauvais côtés de notre séjour ici. La CAN 2023 est très ouverte. C’est l’une des meilleures CAN en termes de football et d’organisation. C’est dommage que nous quittions la compétition.