Tombeur de l’AS Eupen ce vendredi 26 avril 2024, Hervé Koffi et le SC Charleroi ont obtenu leur maintien en Jupiler Pro League de Belgique. Le gardien de but burkinabè a joué un rôle primordial durant ce dernier tournant en réalisant deux clean-sheets en quatre matchs.
Dans une interview accordée à 226foot, Hervé Koffi a exprimé sa joie pour le maintien du SC Charleroi :
C’est vraiment un gros soulagement pour moi, mes coéquipiers, le staff et tous les dirigeants du club. Nous avons bossé dur dès le début. On s’est fixé des objectifs et je rends grâce à Dieu pour ce résultat.
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Auteur de 13 clean-sheets au total durant la saison 2023/24, Hervé Koffi a été élu 6 fois homme du match et meilleur joueur du mois de mars. Une performance dont le gardien de but s’en réjouit, mais il n’oublie pas son adaptation difficile :
Il faut dire que c’était compliqué avec le changement de coach et tout, voilà, mais je me suis vite adapté au travail du nouvel entraîneur. Et voilà, Dieu merci aussi, j’ai été présent dans des matchs où l’équipe a eu besoin de moi. Donc voilà ! Dans l’ensemble c’était bon…
Évalué à 1,30 million d’euros sur le marché, Hervé Koffi perçoit un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) au Royal Charleroi Sporting Club. Sauf retournement de situation, il va signer au RC Lens en juin prochain.