Le SC Charleroi de Hervé Koffi obtient finalement son maintien en Jupiler Pro League pour le compte de la saison prochaine 2024/25.
Ce vendredi 26 avril 2024 pour son quatrième match des playoffs, le SC Charleroi et Hervé Koffi se sont disposés de l’AS Eupen sur un score de 2-1. Ainsi, ils cumulent un total de 39 points en tant que meilleur relégable et assurent leur continuité en Jupiler Pro League de Belgique.
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐋𝐄𝐒 𝐙𝐄̀𝐁𝐑𝐄𝐒. 🖤
Ils l’ont fait, vous l’avez fait, nous l’avons fait. Au bout d’une saison difficile, le Sporting de Charleroi se maintient en D1A pour la saison 2024-2025. ⚫️⚪️
Allez les Zèbres, toujours ! 🦓 pic.twitter.com/PFtoprgtne
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) April 26, 2024
Hervé Koffi a joué un rôle important dans ce dernier tournant de la saison. En quatre matchs, le gardien de but burkinabè a enregistré deux clean-sheets. Face à l’AS Eupen, il s’est imposé avec des statistiques convaincantes. Maintenant, le joueur peut rejoindre le RC Lens avec fierté.
Sauf retournement de situation, l’international burkinabè va signer chez les Lensois en juin prochain pour un contrat de 4 ans. Évalué à 1,30 million d’euros sur le marché, Hervé Koffi perçoit un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) au Royal Charleroi Sporting Club.