En ce jour, Fasozine vous fait un rappel des événements et performances qui ont marqué la semaine 03 des joueurs burkinabè.
#1 Mohamed Konaté s’illustre contre Al Kholood
Ce samedi 8 février, l’Al Riyad de Mohamed Konaté a affronté Al Kholood lors de la 19e journée de la Saudi Pro League. Malgré la défaite de son club (2-3), l’attaquant burkinabè s’est illustré en marquant un but à la 88e minute.
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
Il s’agit de son troisième but de la saison en championnat. Le joueur de 27 ans a également offert une passe décisive en 17 apparitions cette saison.
#2 Yanis Cimignani brillant avec Lugano
Dans le cadre de la 23e journée de la Super League, la rencontre entre le FC Lugano d’Yanis Cimignani et Grasshopper s’est soldée sur un score nul (1-1). Le milieu burkinabè était remplaçant. Il est entré en jeu à la 71e minute et s’est distingué en offrant une passe décisive, qui a permis à son équipe de revenir au score à la 86e minute.
Cette saison, Cimignani a joué 20 rencontres dans le championnat de Suisse pour 2 buts et 4 passes décisives.
#3 Rachid Kouda passeur décisif pour Spezia Calcio
Lors de la 25e journée de la Serie B, le Spezia Calcio de Rachid Kouda a fait un match nul contre Palerme ce dimanche. Le score était de 2-2. Le jeune burkinabè était parmi les remplaçant et est entré en jeu à la 67e minute.
Salaire de Rachid Kouda, records, statistiques et plus
Le milieu central a réussi une passe décisive sur le deuxième but des siens à la 90+2′. Cette saison, le joueur de 22 ans compte 1 but et 2 passes décisives en 6 matchs dans le championnat italien de deuxième division.