C’est désormais officiel, le Burkina Faso va disputer les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2026 sans le défenseur central, Edmond Tapsoba. Le sociétaire du Bayer Leverkusen est absent en raison d’une blessure au bras.
Par conséquent, Hubert Velud ne pourra pas compter sur Edmond Tapsoba pour les éliminatoires du Mondial 2026. L’information a été confirmée ce mardi 14 novembre, dans un rapport publié sur les réseaux sociaux de la Fédération burkinabè de football (FBF) :
L’équipe est présente à Marrakech au Maroc et au grand complet (hormis le forfait d’Edmond Tapsoba, blessé).
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
C’est la deuxième fois d’affilée que Edmond Tapsoba est absent au rassemblement des Étalons. Le mois dernier, il n’était pas présent pour la trêve d’octobre. Évalué à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba gagne 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an avec le Bayer Leverkusen.
Pour rappel, les Étalons ont déjà lancé leur période de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2026. Ce mardi, les poulains de Hubert Velud ont effectué leur première séance d’entraînement. Ils affrontent la Guinée-Bissau et l’Éthiopie respectivement le 17 novembre à Marrakech et 21 novembre 2023 à El Jadida au Maroc.