Ce jeudi dans les Coupes d’Europe, plusieurs Étalons ont défendu les couleurs de leur club. Si une bonne partie a enregistré des résultats négatifs, d’autres ont brillé aux milles couleurs avec leur équipe. Dans cet article, Fasozine vous fait le point sur les performances de ces derniers.
#1 Bertrand Traoré de retour
Absent depuis plusieurs semaines, Bertrand Traoré est finalement de retour en Ligue Europa Conférence. Ce jeudi, le capitaine des Étalons a disputé son premier match de la saison. C’était face à Alkmaar pour le compte de la troisième journée.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
L’international burkinabè et les siens se sont imposés 4-1. Remplaçant au coup d’envoi, Bertrand Traoré est entré à la 87e minute. Grâce à cette victoire, Aston Villa partage la première place du groupe E avec Legia. Les Lions totalisent 6 points.
#2 Edmond Tapsoba buteur
Edmond Tapsoba confirme sa belle forme avec le Bayer Leverkusen. Étincelant depuis le début de la saison, le défenseur central burkinabè à fait sensation ce jeudi. Lors de la réception de Qarabag en Ligue Europa, l’Étalon a participé au succès des siens. Le Bayer Leverkusen a étrillé son adversaire sur un score de 5-1.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
EDMOND TAPSOBA WITH THE FIFTH!!!
📽️ @FootColichttps://t.co/yqqyVwcbXL— Football Report (@FootballReprt) October 26, 2023
Titulaire dans le onze entrant, Edmond Tapsoba a marqué le 5e but des rouges et noirs. Le Burkinabè a trouvé le chemin des filets à la 57e minute avant de céder sa place à Stanisic dans le dernier quart d’heure. Suite à cette victoire, le Bayer Leverkusen est leader du groupe H avec 9 points.
#3 Cédric Badolo et Sheriff Tiraspol FC arrachent leur premier point
En Ligue Europa, les choses n’évoluent pas dans le bon sens pour Cédric Badolo et Sheriff Tiraspol FC. Après avoir encaissé deux défaites d’entrée, le milieu burkinabè et les siens ont arraché ce jeudi leur premier point. C’était lors du match nul 1-1 face à Servette. Néanmoins, Cédric Badolo et ses amis ont du fil à retordre. Quatrième avec un point dans le groupe G, ils doivent redoubler d’efforts.