Pour les préparatifs de la CAN 2023, les Étalons auraient au programme deux matchs amicaux. Selon les informations du journaliste Moussavou Billa, les hommes d’Hubert Velud pourraient affronter le Nigéria et la RD Congo à la fin de ce mois de décembre.
Les Étalons vont disputer les deux matchs amicaux à Abu Dhabi aux Emirats. Ceci dans le cadre d’un mini tournoi entre les trois équipes citées. Le Burkina Faso va d’abord défier le Nigéria avant de faire face à la RD Congo. Pour le moment, l’information reste à confirmer.
La Fédération burkinabè de football (FBF) n’a publié aucun communiqué sur les deux matchs amicaux. Notons que la CAN 2023 est prévue pour le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso est logé dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie.
Pour les préparatifs de la compétition, Hubert Velud s’est récemment rendu en Côte d’Ivoire pour une mission de prospection. Il a visité le stade réservé pour les matchs des Étalons, le terrain d’entraînement et le camp de loge de ses poulains. Son équipe va se loger à Bouaké.