Le sélectionneur national du Burkina Faso, Hubert Velud est en mission de prospection en Côte d’Ivoire. Ceci dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2023 prévue en janvier 2024.
Hubert Velud a effectué le déplacement sur la Côte d’Ivoire le vendredi 1er décembre 2023. Il est accompagné du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Bansse et l’entraîneur adjoint Firmin Sanou. La délégation s’est rendue à Bouaké pour visiter les infrastructures construites pour la CAN 2023.
Une première descente a eu lieu au stade de la Paix prévu pour accueillir les matchs des Étalons en phase de poules. Ensuite, la délégation s’est rendue au lieu d’entraînement des Étalons qui se situe à quelques encablures du stade de la Paix.
Hubert Velud, son adjoint et le président de la FBF ont fini leur visite au camp de loge des joueurs. C’est-à-dire dans l’hôtel réservé pour l’hébergement de la sélection nationale. Selon le rapport publié par la fédération, la visite a été satisfaisante, mais il reste quelques aspects à améliorer.
Pour rappel, la CAN démarre le 13 janvier 2024. Le Burkina Faso est logé dans le groupe D. Il a pour adversaire l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Les Étalons entrent en lice le 16 janvier 2024 face aux Mourabitounes.