L’heure n’est plus à la distraction pour les Étalons du Burkina Faso. À deux semaines de la CAN 2023, la sélection nationale lance sa période de préparation pour bien entamer la compétition.
Comme annoncé par nos soins, les Étalons se sont rendus à Dubaï pour l’exercice en cours. Selon le communiqué publié par la Fédération burkinabè de football (FBF) sur ses réseaux sociaux, tous les joueurs ne sont pas encore présents. Une autre vague va rallier Dubaï ce samedi matin :
Nos Étalons sont bien arrivés à Dubaï aux Émirats Arabes Unis ce vendredi au petit matin, pour entamer leur stage de préparation de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Aussitôt installée, l’équipe s’est mise à la tâche avec la première séance d’entraînement dans la même soirée. Sous la supervision du sélectionneur national Hubert Velud et de l’ensemble son staff, la quinzaine de joueurs déjà présents est à pied d’œuvre pour réussir cette étape cruciale avant le déplacement à Bouaké. Demain samedi, une autre vague de joueurs est attendue.
Au total, le sélectionneur national Hubert Velud a convié 27 Étalons pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Rappelons que la période de préparation va durer deux semaines. Le 10 janvier 2023, l’équipe va quitter Dubaï pour rejoindre la ville de Bouaké. Dans la foulée, les Étalons auront à disputer deux matchs amicaux.