Dans quelques heures, les Étalons du Burkina Faso vont croiser le fer contre la RD Congo à Dubaï. La rencontre entre dans le cadre du dernier match de préparation des hommes d’Hubert Velud avant leur départ pour la CAN 2023.
Battus 1-2 par l’Iran le 5 janvier dernier, les Étalons doivent se remettre en confiance face à la RD Congo. Mais cette rencontre s’annonce épique pour les poulains d’Hubert Velud, car les Léopards ont une équipe très en forme. Outre Chancel Mbemba qui représente un véritable bloc défensif, les Étalons doivent se méfier de quelques joueurs offensifs.
Entre autres, on peut citer Silas Katompa de Stuttgart, Meschack Elias des Young Boys et Cédric Bakambu de Galatasaray qui est un excellent buteur. Dans le rang des Burkinabè, Hubert Velud peut compter sur la disponibilité d’Edmond Tapsoba et du gardien de but Hervé Koffi.
Lors de la première rencontre face à l’Iran, les deux cadres étaient absents. Rappelons que le duel contre la RD Congo est prévu pour ce mercredi 10 janvier à 12h00 GMT au stade Baniyas Sports. Après cela, les Étalons vont s’envoler pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Bonne chance !