Les Étalons du Burkina Faso vont bientôt se lancer pour la CAN 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pour la circonstance, les dates de préparations de l’équipe nationale sont déjà dévoilées.
Selon les informations révélées par Faso Sport, les Étalons d’Hubert Velud démarrent leur période de stage le 29 décembre 2023 à Abu Dhabi aux Emirats arabes. Celle-ci prend fin le 10 janvier 2024, soit à trois jours de l’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire.
Étalons: L’équipe du Burkina Faso va effectuer son stage de préparation pour la CAN à Abu Dhabi du 29 décembre au 10 janvier.#FasoSports pic.twitter.com/C2NdLGyZHJ
— FasoSports (@fasosports18) December 19, 2023
Dans la foulée, les Étalons pourraient disputer deux matchs amicaux. Ils seront face au Nigéria et la RD Congo dans un mini tournoi de trois équipes. Pour le moment, cette information reste à confirmer par la Fédération burkinabè de football.
Pour ce qui concerne les joueurs convoqués, Hubert Velud sera face à la presse ce mercredi 20 décembre 2023 à 10h00 GMT. Le technicien français va dévoiler son effectif qui sera expédié en Côte d’Ivoire. En attendant, découvrez l’historique des confrontations entre le Burkina Faso et l’Algérie, ainsi que l’Angola.