En conférence de presse d’après-match, Hubert Velud s’est exprimé sur la défi des Étalons (0-2) contre l’Angola. Le technicien français a d’abord analysé l’ensemble du match, puis parler des faiblesses de son équipe :
Nous avons bien joué en première mi-temps, et nous avons encaissé un but, puis nous avons été inefficaces dans notre attaque. Nous avons ensuite encaissé le deuxième but dans les dernières minutes du match, ce qui nous a tué le moral.
Suite à ce résultat, plusieurs personnes ont pensé que le Burkina Faso ne voulait que se contenter de ses quatre points. Ce que Hubert Velud a entièrement démenti :
Nous étions bien concentrés avant le match et motivés pour gagner et prendre la première place de notre groupe. Nous ne pouvons pas dire que l’Angola était plus fort que nous. Il y a eu un manque d’efficacité offensive de la part du Burkina Faso dans ce match.
Malgré la défaite, le sélectionneur national a quand-même félicité ses joueurs pour la qualification en huitièmes de finale, même si cela n’a pas été complètement parfaite :
Nous avons terminé le premier tour à la deuxième place, dans un groupe difficile, et même l’équipe algérienne ne s’est pas qualifiée.
Désormais, il se projette sur la prochaine rencontre des Étalons :
Ce qui compte le plus pour nous, c’est le match des huitièmes de finale. Il y aura un autre type de match, différent des matchs de la phase de groupes.
Notons que le prochain adversaire des Étalons n’est pas encore connu. Ils affronteront le premier du groupe E de la CAN 2023, et cela peut être le Mali, l’Afrique du Sud ou la Namibie.