Malgré son état physique inquiétant, Bertrand Traoré porte les Étalons du Burkina Faso contre la Mauritanie. L’attaquant d’Aston Villa délivre les siens et marque l’unique but de la victoire 1-0 contre les Mourabitounes.
Les 45 premières minutes ont été très compliquées pour les Étalons. Avec un Mohamed Konaté, Mamady Bangré et Cédric Badolo moins imposants dans le secteur offensif, le Burkina Faso a eu du mal à se montrer dangereux. La charnière défensive dirigée par Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo était obligée de subir la pression de la Mauritanie.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
https://twitter.com/FootColic/status/1747287640901112225
Mais après la pause, le sélectionneur Hubert Velud a jeté les bons pions dans le jeu pour tout changer. L’entrée de Fessal Tapsoba et surtout de Bertrand Traoré a pesé sur les Mourabitounes. À partir de l’heure de jeu, les Étalons se sont montrés imposants et dangereux. À la 90e+4, Edmond Tapsoba délivre une passe à Issa Kaboré qui s’offre un penalty.
GOAL!
Bertrand Traore sends the ball home from the spot to register a late goal for Burkina Faso! 🇧🇫#BFAMRT | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/smYnvnPCKb
— CAF (@CAF_Online) January 16, 2024
En leader incontestable, l’attaquant d’Aston Villa exécute la sentence et marque l’unique but de la rencontre. Le capitaine délivre son équipe permettant au Burkina Faso de prendre la tête du groupe D de la CAN 2023. Désormais, les Étalons sont premiers avec 3 points. l’Algérie et l’Angola comptent 2 points. Quant à la Mauritanie, elle occupe la lanterne avec 0 unité.