Ce n’est plus une inquiétude, Edmond Tapsoba sera bel et bien présent en Côte d’Ivoire avec les Étalons pour la CAN 2023. Le Bayer Leverkusen vient de lever toute incertitude sur la disponibilité de l’international burkinabè.
Dans une interview accordée au journaliste burkinabè, Moussavou Billa, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes annonce que Edmond Tapsoba ne sera pas privé de la CAN 2023. Le dirigeant du club allemand ouvre les portes au défenseur central et à tous les joueurs africains de rejoindre la sélection nationale en janvier 2024 :
Il n’y a pas de soucis pour Edmond Tapsoba et les Africains de Leverkusen. Si Tapsoba et les autres sont appelés ils iront. Après tout, aucune équipe de Bundesliga n’aurait l’idée de dissuader un joueur de participer à une Coupe d’Europe ou à une Coupe du monde ou un joueur argentin de participer au Championnat sud-américain…
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Notons que la semaine dernière, le patron du Bayer Leverkusen avait exprimé son envie de bloquer Edmond Tapsoba et les autres Africains au club. Sa déclaration a créé une grosse frayeur dans le rang des supporters férus du football africain et de la CAN.
Mais aujourd’hui, les propos du directeur sportif viennent rassurer tout le monde. Évalué à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba est payé à 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Le défenseur est déjà de retour de blessure et se porte bien.