Ce lundi 11 mars 2024, Brama Traoré a été présenté officiellement par la Fédération en tant que nouveau sélectionneur des Étalons. Au micro du correspondant de 226foot Moussavou Billa, le technicien burkinabè a fixé ses objectifs :
Je suis en confiance, et j’ai confiance en moi même, et je vous demande votre confiance… Je suis passé par toutes les sélections jeunes depuis des années, je n’ai pas brûlé les étapes, et je ferai tout pour amener les Étalons partout le plus loin possible.
Concernant la composition de l’équipe nationale, Brama Traoré a déclaré qu’il connaît la plupart des joueurs.
Profitant de l’occasion, il promet de travailler pour installer la discipline et le respect :
Je connais très bien l’équipe nationale. Je connais les joueurs qui composent la sélection. J’ai eu la plupart des joueurs à leur bas âge, donc je pourrais les conduire à la discipline que je vais installer. Que ce soit les plus anciens, ou les nouveaux, on va travailler à instaurer la discipline. C’est l’atmosphère qu’on crée qu’on vit.
Pour la trêve de mars, Brama Traoré a déjà établi sa liste des Étalons qui seront présents. Dans la foulée, il a convoqué Mohamed Ouédraogo pour sa première sélection :
La liste des joueurs convoqués qui circulent a été faite par moi même. Au regard des délais de convocation, la FBF m’a autorisé à proposer une liste. Il fallait anticiper pour être dans le temps.